Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume Enchantée
27 juillet 2007

Wilma et le boss : épisode 2

Depuis mon dernier post, que de choses qui se sont passées! et pas que des bonnes je dois l'avouer...En effet, je me suis donc rendue le Jeudi au magasin pour observer et prendre des notes sur mon futur poste et de fil en aiguilles je me suis rendue compte que la tâche était plus ardue qu'elle n'y paraissait à l'origine, que je ne serait sûrement pas à la hauteur sans BTS compta ou autre diplôme commercial, de management ou de gestion de trucmuche...Bref une catastrophe cette première matinée d'observation...Par contre, j'ai pu très bien me rendre compte de l'ambiance pourrie qu'il y régnait, que les employés crachaient au visage du boss -un brave salop selon eux-, bref c'était la fête. J'avais envie de pleurer toute les larmes de mon corps mais je me suis retenue et j'ai noté tout ce que j'ai pu -sans rien comprendre- (pour essayer de déchiffrer à la maison..). La chef caisse actuellement fait tellement un boulot de malade que je ne sais absolument pas comment je vais m'en sortir pendant 3 semaines...Selon le boss (qui ma prit à part dans son bureau ce fameux Jeudi), tout ira bien car il n'a pas les mêmes méthodes que la chef caisse et veut simplifier les manoeuvres dites "à l'ancienne" grâce à l'informatique et notamment a Excel...tout ce que je ne sais pas donc!! Alors pourquoi m'a t'il nommé a ce poste? et pourquoi pas simple caissière? (ça m'aurait bien arrangé quand même!). Bref autant de questions sans réponses qui me trottent dans la tête. Au final, je suis rentrée chez moi il était 14h30 (le magasin ferme à 12h30...), j'ai dormi toute l'aprèm et j'ai bien pleuré aussi, le moral dans les chaussettes et prête à abandonner.
Bref comme quoi le boss peut être beau gosse (+ rolex et mercedes s'il vous plaît!), mais on va au devant de grosses emmerdes...
Aussi,j'ai décidé de serrer les dents quelques jours parce que j'ai besoin de sous mais si ca ne va vraiment pas samedi je lâche tout, avant ma prise de poste de lundi, tant pis ...
To be continued...

Publicité
Commentaires
Publicité